Les concours de piano Steinway permettent de repérer, d’encourager et de faire connaître de jeunes pianistes au tout début de leur carrière.

De jeunes pianistes se produisent lors de concours nationaux dans toute la région Asie-Pacifique en vue de gagner une place pour les «Steinway Regional Finals Asia» (finale du concours Steinway de la région Asie). Cette finale, qui couronne le grand gagnant de la région, se déroule dans l’auditorium du conservatoire de musique Yong Siew Toh de l’Université nationale de Singapour. Le gagnant représente la région aux côtés des lauréats des autres continents au prestigieux «International Steinway Festival», événement musical bisannuel organisé par Steinway & Sons à Hambourg, Allemagne.

Gagnants du concours

  • «Singapore Steinway Youth Piano Competition» (concours de piano Steinway Jeunes talents de Singapour): Nicole Sze, 12 ans, Singapour
  • «Steinway Regional Finals Asia Pacific» (finale régionale du concours Steinway Asie-Pacifique): Chae Won Kim, 13 ans, Corée du Sud

La Banque Julius Baer sponsorise les «Steinway Regional Finals Asia Pacific» et la «Singapore Steinway Youth Piano Competition» nationale. Elle organise également des activités musicales en marge de ces concours: des réceptions Julius Baer où des pianistes sont invités à jouer sur un piano Steinway, ainsi que des ateliers musicaux interactifs pour les enfants des collaborateurs de Julius Baer et un cours de maître exceptionnel réservé aux enfants de clients de Julius Baer.

Julius Baer considère la musique comme une langue universelle. Le sponsoring des concours de piano Steinway Jeunes talents reflète notre engagement en faveur de la musique classique et des jeunes pianistes, et en faveur de la région Asie-Pacifique.