Profil du candidat

Formation:

  • Bachelor en gestion, économie et sciences politiques, Université de Zurich, Suisse
  • Master en relations internationales, Brunel University, Londres, Royaume-Uni

Chez Julius Baer depuis: octobre 2014

Départements dans lesquels j’ai travaillé:

  • Team Lombard, Suisse
  • Desk R.-U. International, Guernesey
  • Desk Amérique Latine et Israël, Suisse

> Pourquoi avez-vous postulé pour le Graduate Programme de Julius Baer?

Après mes études universitaires, je souhaitais commencer ma carrière par un tel programme, car je voulais gagner une vue d’ensemble du secteur bancaire. Le Graduate Programme de Julius Baer prévoit trois affectations, ce qui m’a permis de découvrir, dans la pratique, le travail de différents départements et lignes de métier ainsi que d’acquérir une bonne connaissance des processus et de l’offre de produits et services de Julius Baer. En même temps, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des collaborateurs du monde entier. Je suis certain que cette expérience sera bénéfique pour mon développement futur au sein de Julius Baer et m’aidera à atteindre mes objectifs professionnels.

> Quels aspects de votre fonction préférez-vous?

En tant que diplômé, j’ai participé aux tâches quotidiennes de l’équipe  dès le premier jour et je me suis vu confier les mêmes responsabilités que mes collègues. Pendant cette période, j’ai vu à quel point les valeurs de la Banque sont vécues par mes collègues: ils étaient toujours serviables et prêts à m’aider dans mon rôle de Graduate et je pouvais leur poser autant de questions que je voulais.

J’ai eu la chance de collaborer avec d’autres départements en lien avec mon travail quotidien ;  dans le cadre d’événements de réseautage organisés par le Graduate Programme, j’ai également eu l’opportunité de rencontrer des collaborateurs du Management qui m’ont impressionné et inspiré.

> Qu’est-ce qui vous importe pour votre carrière future?

Pour moi, une carrière professionnelle c’est à la fois avoir des connaissances approfondies sur des thèmes financiers et atteindre un certain niveau hiérarchique au sein de la Banque après un certain temps. Il ne fait aucun doute que ce Graduate Programme offre de nombreuses opportunités d’élargir mes connaissances de la finance: ateliers, formations en classe et cours virtuels m’ouvrent la voie pour atteindre mes objectifs personnels. De plus, les événements organisés pour réseauter  offrent une chance unique de satisfaire mes ambitions et d’étendre mes contacts.

Informations complémentaires


Vous souhaitez en savoir plus sur le Graduate Programme de Julius Baer? Notre conseiller Graduate Programme se tient à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.