Profil du candidat

Formation:

  • Bachelor en gestion d’entreprise, Université de Fribourg, Suisse
  • Master de comptabilité et finance, Université de St-Gall, Suisse

Chez Julius Baer depuis: octobre 2014

Départements dans lesquels j’ai travaillé:

  • Desk Bâle, Suisse
  • Investment Solutions Group, Bâle, Suisse
  • Business Development Asia, Singapore

> Pourquoi avez-vous postulé pour le Graduate Programme de Julius Baer?

L’atmosphère était totalement différente de ce que j’avais connu dans la banque pour laquelle j’ai travaillé avant de passer mon Master : un professionnalisme et une exigence incroyables, mais aussi beaucoup de gentillesse et de collégialité. De plus, je pense que le secteur du private banking est en train de changer et je voulais participer à cette transformation, voire y contribuer. Julius Baer et son Graduate Programme semblaient offrir les meilleures opportunités pour mon développement professionnel et personnel, ce qui s’est confirmé depuis. 

> Quels aspects de votre fonction préférez-vous?

Un jour, j’ai eu la chance d’accompagner un conseiller à la clientèle à une réunion avec des clients potentiels qui m’ont posé la question suivante : «Pourquoi une personne devrait-elle préférer Julius Baer à une autre banque privée?» Je n’oublierai jamais cet instant. Non seulement je suis amenée à travailler directement avec des clients ou des clients potentiels, ce qui est synonyme de grandes responsabilités, mais je suis également mise à l’épreuve au quotidien – tant au niveau professionnel que personnel. Je n’avais pas réalisé à quel point dans la banque privée, il est important de comprendre les clients, leurs besoins, caractéristiques, habitudes et intérêts, et à quel point on a beaucoup à apprendre de ces personnes.

> Qu’est-ce qui vous importe pour votre carrière future?

Quoique me réserve l’avenir, je veux conserver mon intégrité et ce sentiment de collégialité que l’ambiance de travail chez Julius Baer m’a apporté. De plus, je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même et à surmonter les moments de doute en me lançant des défis et en travaillant encore plus dur. Je sais que l’avenir s’annonce passionnant pour moi chez Julius Baer, même si je n’ai pas encore d’idée précise sur cet avenir.

Informations complémentaires

Vous souhaitez en savoir plus sur le Graduate Programme de Julius Baer? Notre conseiller Graduate Programme se tient à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.